01 Dec 2004
Mercredi 1er Décembre - Aéroport de Delhi – Salle de Transit. 17h : Déjà deux vols sur quatre d´effectués … Mais que faire dans une petite salle de transit pendant 10h30 d´attente ? D´abord on commence par faire le tour de la salle, repérer les 3 ou 4 boutiques ou restos disponibles. Dans un coin, oh ! Miracle ! Un petite salle de projection, on me passe un DVD d´un film soit-disant mythique de Bollywood. Je ris et verse quelques larmes pendant les plus de 3 heures du film. Trop bien ces bollywoods, je crois que cela me plait de plus en plus ! ;-)
En sortant de la salle, dans un recoin du hall éclairé par une série de néons, deux indiens musulmans agenouillés face au mur sur leur tapis, juste sous l´affiche publicitaire du dernier projecteur HITACHI. Cela donne l´étrange impression qu´il vénère le Dieu Hitachi pour tout ce qu´il apporte à l´humanité …
Ensuite quoi de mieux que manger pour occuper son temps ? J´avale un sandwich et je me cale dans une cabine téléphonique pour appeller Joséphine qui se trouve seulement à quelques kilomètres de moi mais que je ne peux rencontrer à cause de la barrière des bureaux d´immigration …
23h (0h30 avec le décalage du Cambodge), il me reste moins de 5 heures d´attente, je tiens le bon bout ! Quelle drôle d´impression de rentrer après être partie si loin pendant plus de 7 mois ! A la fois heureuse de rentrer pour retrouver les miens, mais également triste de quitter ce pays et tous ceux que j´y ai rencontré. Cela va être dur de passer de plus de 30 degrés Celcius pendant 7 mois à seulement 5 …
Friday, December 3
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment